Le Comité 05 se structure

avec sa commission « ECOL’OVALE »

La première réunion de la commission scolaire départementale s’est déroulée à Gap, au Club House du Stade de Fontreyne. Sa composition a été définie, L’information sur le Projet « Ecol’Ovale » de la Ligue a été explicité et commenté. Le projet départemental intègrera ses grandes lignes sur son axe d’action prioritaire N°2 : « Relation avec le milieu scolaire »

Elle se réunira au mois de juin pour proposer un accompagnement des enseignants pour la prochaine rentrée avec en perspective, l’organisation d’une journée de regroupement départementale sous l’égide de l’USEP en lien avec l’événementiel Rugby du moment : Coupe du Monde 2019 ou Jeux Olympiques 2020.

Une réunion « spontanée » de la commission scolaire de la Ligue s’est déroulée le 6 avril à Marseille. Elle a permis de produire un document à profil « PLAN DE DEVELOPPEMENT ». Vos commentaires sont les bienvenus s’ils apportent un complément à ce qui avait été développé lors de la réunion de la commission scolaire départementale le 6 mars. Il s’agit d’alimenter les « points de conventionnement » de la fédération avec les institutions scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.