La commission mixte propose le programme des actions de formation pour 2020.

Une réunion provoquée en urgence le 11 janvier par Cédric GHIRARDI a pris la forme d’une véritable commission mixte départementale. l’U.S.E.P., l’Inspection d’académie et le comité départemental y étaient, en effet, représentés.

Lire le compte rendu :

Le 16 janvier, le projet d’action départemental est envoyé à la Ligue, dans les délais prescrits revêtus des signatures du président du comité départemental et de la déléguée USEP des Hautes Alpes.

Le texte d’introduction de ce document indique l’avènement d’une convention signée au niveau national le 9 novembre 2019. Il en ressort des termes nouveaux : la création d’un « comité de pilotage mixte départemental » regroupant des représentants de l’USEP et de la FFR. La préconisation d’agir en direction du public en cycle 3 et de prendre appui sur le jeu « à toucher ».

Ces préconisations rejoignent la démarche adoptée par le secteur « Buëch » pour les actions menées en 2018 qui avaient permis le regroupement de 14 écoles rurales : leur compte-rendu.

Une réponse sur “La commission mixte propose le programme des actions de formation pour 2020.”

  1. Les modalités d’action y sont parfaitement définies.
    La réunion de la commission mixte sera le « temps un » du protocole.
    Il conviendra de la réunir annuellement, en tout début d’année scolaire pour permettre aux enseignants d’être informés le plus tôt possible sur les possibilités de formation et d’animations qui pourront leur être proposées. Pour 2020, il s’agira de rattraper le temps perdu. La commission scolaire du comité se réunira prochainement pour définir sa participation au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *