3 août 2018 …

Deuxième événement « Rugby » dans les Hautes-Alpes.

3 août 2018

Match amical entre AIX et GRENOBLE pour préparer leur saison en « PROD2 » et « TOP 14 » accueilli sur le Stade de Fontreyne par le Gap Hautes Alpes Rugby.

Un score très serré pour une rencontre équilibrée. La première mi-temps à l’avantage des Grenoblois et la deuxième dominée par les Provençaux.

Nous retiendrons que l’orage a évité le stade de Fontreyne, permis de rafraîchir l’atmosphère et rassurer les très nombreux spectateurs qui occupaient tout le pourtour du terrain. La décision des arbitres de donner le coup d’envoi malgré les éclairs environnants a fait pousser un « OUF » de soulagement aux membres du « Staff » d’organisation qui se voyaient mal rembourser près d’un millier de spectateurs. 

Les jeunes joueurs du « Gap Hautes Alpes Rugby » ont pu noter le comportement exemplaire des joueurs à l’égard des arbitres et de leurs adversaires.

L’affiche était prometteuse. Promesses tenues !

12 avril 2017 : premier événement sportif « Rugby » dans les Hautes Alpes …

FRANCE-ITALIE M16

Stade de Fontreyne à Gap le Mercredi 12 avril 2017

« Les Petits » du Gap Hautes Alpes Rugby forment une haie d’honneur avec les protagonistes du match de lever de rideau : l’équipe M16 de l’talie (en vert) et l’équipe A française. Le score du match est visible sur le tableau d’affichage : 10 à 8 pour la France. Les équipes finalistes par leur victoire la veille à Manosque :  l’équipe B française (à gauche) et l’équipe M17 italienne (en rouge, à droite) sont rangées sur le terrain, prêts à en débattre. La « Marseillaise » a été chantée par « les Petits » du GHAR, relayée par le public dans les tribunes bondées comme jamais.

L’album photo : France-Italie M16

et sur le site du club : France-Italie M16

Les jeunes Italiens se distinguent par une touche dominatrice et une plus grande maturité physique.

Les jeunes Français répliquent par une mêlée conquérante et une meilleure maturité technique.

Deux petits points séparent les deux équipes à la fin du match mais en faveur de l’Italie, cette fois.