Une réunion de rentrée …

pour équiper les officiels et s’adapter au dispositif fédéral.

Après avoir remis à chaque club représenté, les chasubles pour les officiel des rencontres et les posters pour lutter contre la violence sur les stades, Pascal ELIAS accueille les présents habituels et deux nouveaux membres issus du club local : le nouveau président Mathis ROUIRAND et Thierry MARTIN.

Il aborde ensuite l’ordre du jour de cette première réunion du comité départemental : Les informations issues de sa présence aux réunions de la Ligue Sud ayant trait à la féminisation, la composition des Comités Directeurs des structures départementales et les nouveaux critères retenus pour le subventionnement fédéral.

Féminisation, Fidélisation et Ratio Educateurs/effectif encadré.

Evolution de la participation fédérale à la création d’Antennes par les clubs.

La participation du CD au prochain Congrès de la FFR prévu à Toulon en juin 2027.

Un nouveau dispositif pour indemniser les éducateurs des sélections départementales.

Un questionnement sur le Rugby Scolaire et ses diverses formes selon les secteurs.

L’encouragement à poursuivre dans le sens de la mutualisation des effectifs et des déplacements de certaines catégories malgré la réticence des instances fédérales.

Compte rendu officiel à venir :