« Ecol’Ovale » 2022

Conclusion avec 10 écoles à Serres-Germanettes…

Dans le cadre de la « Journée Olympique ».

Tous les secteurs du département ont fait parvenir les comptes-rendus de leurs actions. Tout sera transmis à la commission de la Ligue réunie le 4 juillet en visioconférence. Au total, 22 écoles se sont inscrites dans le plan d’action 2022. Il faut rajouter l’opération avortée avec quatre écoles sur Gap pour cause de canicule le 17 juin. et les pratiques du second degré avec les collèges de Fontreyne, St Joseph à Gap Les Ecrins à Embrun.

Les éducateurs du GHAR ont suppléé à l’indisponibilité passagère du référent Ecol’Ovale du secteur pour animer pendant 25 minutes la dizaine de groupes constitués.
Après le « Ballon Chrono », le jeu de l’« Epervier », balle transportée a permis à chacune et chacun d’éviter le contact.
Une école avait annoncé la couleur Rugby en entonnant son Aka lors du regroupement de mi journée
Le ballon « 30 minutes » a été distribué à toutes les écoles pour amorcer une opération d’envergure à l’occasion de la Coupe du Monde 2023 qui pourrait regrouper un plus grand nombre d’écoles sur les divers secteurs du département.
En attendant « Paris 2024 » qui a donné lieu à la pose de 200 rubans aux couleurs de l’Olympisme pour symboliser la Paix sur 10 arbustes. La Colombe pouvait être accompagnée d’une phrase personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.