La commission scolaire départementale …

s’engage sur la durée.

Réunie le 6 juin au Stade de Fontreyne en groupe de travail de 6 personnes, la commission départementale a défini sa politique pour les années à venir.

Les 7 kits de matériel en provenance de la fédération ont été affectés au secteur du Buëch qui les prêtera aux écoles du département qui s’engageront sur un cycle d’activité Rugby. Le 20 juin, à Veynes : article . Cette dotation sera officialisée en présence des représentants du comité départemental, de l’USEP et de l’inspection d’académie.

Les Référents Scolaires de clubs sont répertoriés et seront conviés aux prochaines réunions de la commission. Ils entreront en contact avec les écoles de leur secteur qui se manifesteront en début d’année scolaire. Ils mèneront les actions en conformité avec la convention tripartite départementale(*). Ils rendront compte de leur action afin qu’elles puissent être inscrites au « POS » de la ligue.

Le plan d’action départemental est défini. Il s’appuie sur l’organisation d’une journée de formation, début octobre, pendant la Coupe du Monde au Japon et d’une journée de regroupement départemental en fin d’année scolaire 2019-2020. Il sera reconduit tous les ans à propos de l’événementiel du moment.

Le dispositif de communication est mis en place. Il s’appuiera sur le site Internet du comité. Les forums de début d’année scolaire sont souhaités. Toutes les écoles du département seront informées de ce dispositif qui présente toute la démarche fédérale « ECOL’OVALE » traitée au jour-le-jour.

Ces documents attendent la sortie de la nouvelle convention « multipartite » nationale pour être remaniés en fonction de données nouvelles qui pourraient en découler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.