Réunion de la commission Ecol’Ovale de la Ligue …

Le département a présenté les actions menées dans le cadre de la Coupe du Monde.

Ordre du jour conséquent : Les PAD sont de retour !

Quatre départements étaient représentés : 05, 06, 83 et 84. Chacun a pu faire l’inventaire de son engagement pour accompagner la Coupe du Monde. Des points communs apparaissent entre le 05 et le 84 : un grand nombre de classes concernées, tirage au sort des nations avec le maillot comme support d’expression, plusieurs journées de regroupement organisées. Certaines pourraient revêtir l’appellation « FESTIVAL CYCLE 3 » avec un lien avec les opérations CM2/6ème .

Le sujet de la formation des enseignants a été abordé. Il peut être lié au dispositif de formation continue officiel (PAF) ou hors temps scolaire avec l’USEP dans le cadre du PAD.

Pour le financement des actions, le Plan d’Action Départemental reprend du service avec un dossier « projet » et un dossier « bilan ». L’enveloppe sera gérée par la Ligue. Le Comité Départemental devrait y retrouver ses prérogatives antérieures. Cela n’empêche pas la signature de conventions entre les clubs et les écoles. Il en va de même pour le financement des Sections Sportives qui devront candidater en déposant leur dossier fin avril. Les critères habituels seront appliqués pour le calcul de l’aide financière attribuée.

Les départements sont incités à organiser des « Tournois des collèges » qui pourraient aboutir à assister à Digne à la finale du « Festival du Rugby Amateur » avec un financement privé des classes qualifiées selon des critères culturels.

Les « Assises Régionales du Rugby Scolaire » sont envisagées le jour de France/Namibie à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *